JMY_Logo_Color-01

Transformation de chauffage

Transformation de Chauffage au Mazout en Chauffage Électrique à Saguenay

Chez Ventilation JMY, nous offrons une solution innovante et durable pour moderniser votre système de chauffage. Notre service de conversion du chauffage au mazout en système électrique est conçu pour répondre aux besoins des résidents de Saguenay, alliant économie, écologie, et efficacité. Avec l’expertise accumulée au fil des ans, nous pouvons vous guider vers un avenir plus confortable et économique avec notre solution de chauffage électrique de pointe.

Pourquoi opter pour le chauffage électrique ?

La conversion de votre système de chauffage au mazout vers un système électrique avec Ventilation JMY apporte de multiples bénéfices. Non seulement elle favorise une gestion énergétique plus efficace et écologique, mais elle améliore également le confort et la sécurité de votre foyer. Voici les bénéfices principaux de changer votre système à l’huile pour l’électricité:

Sécurité améliorée

Moins de risques d'incendie et de fuites : Profitez d'une sécurité accrue avec un système électrique moins susceptible de provoquer des incidents.

Maintenance réduite

Entretien simplifié : Bénéficiez d'un système nécessitant moins de maintenance que les chaudières au mazout.

Meilleure qualité de l'air intérieur

Air plus sain à domicile : Réduisez la présence de suie et de particules dans votre maison grâce à un système propre.

Durabilité et économie

Longévité des équipements : Investissez dans une solution offrant une meilleure durabilité et un meilleur retour sur investissement.

Réduction des coûts de chauffage

Économisez jusqu'à 40% : Changez pour une option plus économique que le mazout, avec des réductions significatives sur vos factures d'énergie.

Un choix écologique

Impact environnemental minimisé : Adoptez une énergie propre. Notre chauffage électrique réduit votre empreinte carbone.

Confort et simplicité

Gain d'espace et facilité de gestion : Libérez-vous des contraintes des systèmes à l’huile. Nos installations électriques compactes simplifient la vie. De plus, vous n’avez pas besoin de surveiller ni gérer la quantité de carburant.

Appelez-nous pour plus d’info!

Processus de conversion

Voici les étapes de l’installation de votre nouveau système de chauffage électrique:

Évaluation personnalisée

Nous déterminons l'option de chauffage idéale pour votre domicile.

Proposition claire et honnête

Notre soumission est transparente, sans frais cachés.

Installation

L'installation est réalisée par nos soins, incluant des thermopompes et fournaises de dernière génération.

Thermopompes performantes

Conçues pour le climat québécois, elles garantissent un confort maximum même par grands froids, même jusqu’à -40 degrés Celsius

Fournaises électriques efficaces

Elles assurent une chaleur stable et homogène tout au long de l'année.

Notre savoir-faire

Expertise et conformité

  • Respect des normes environnementales : Nous sommes à jour avec les réglementations provinciales pour une transition éco-responsable.

  • Expérience approfondie dans la région : Nous avons mis en place des centaines de projets de modernisation de systèmes de chauffage pour des bâtiments de toutes tailles au cours des années.

Convertir le chauffage au mazout: une obligation!

Une loi encadrant de manière stricte l’utilisation du mazout dans le chauffage résidentiel, en favorisant le remplacement par l’électricité ou d’autres énergies renouvelables, est maintenant en vigueur et impose des contraintes à tous les propriétaires qui utilisent ce moyen de chauffage:

Dates clés et restrictions

  • Depuis 2021 : Interdiction de nouveaux appareils au mazout dans les constructions neuves.

  • Décembre 2023 : Interdiction d’installer ou de remplacer des appareils au mazout par des combustibles fossiles dans les bâtiments existants, et interdiction de réparer des appareils de plus de 20 ans.


Planifiez maintenant la conversion de votre système de chauffage pour éviter d’être pris au dépourvu en cas de problème et limiter les effets de l’inflation. Les économies que vous réaliserez, notamment à cause de la montée des prix du combustible, sont considérables.